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Entretien du système de chauffage

Si vous sous-louez votre propriété ou l’utilisez pour des locations hebdomadaires, il est important d’envisager des contrôles d’entretien annuels et semestriels de votre chaudière et de votre ballon d’eau chaude.

Ces contrôles permettent de s’assurer du bon fonctionnement de vos systèmes et de détecter tout problème avant qu’il n’ait un impact. Lors des vérifications, un service d’équipement sera effectué.

Le bon moment pour les contrôles d’entretien est annuel pour votre chaudière et semestriel pour votre ballon d’eau chaude. Surtout, et pour respecter la réglementation, votre facture vous apporte la preuve de la réalisation des travaux.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Maintain Alps. Notre conseiller se fera un plaisir de vous aider.

Maintenance pré-planifiée (PPM)

À l’approche des mois froids de l’hiver, c’est une bonne idée d’être proactif au sujet de ces petits travaux d’entretien qui, s’ils ne sont pas effectués, peuvent causer des problèmes plus importants comme par exemple, débrancher les tuyaux, couper l’alimentation en eau des robinets extérieurs, fermer les vannes et isoler les tuyaux qui sont ouvert aux éléments.

Si vous possédez une fosse septique, il est également important d’effectuer des inspections saisonnières et un entretien fréquent.

Pendant les mois les plus chauds, vous devriez vérifier les fuites et surveiller les appareils.

Si vous louez votre propriété tout l’hiver, les mois d’été et d’automne sont parfaits pour vérifier que tout est en ordre, avant l’arrivée de vos premiers locataires. Cela peut inclure des vérifications d’appareils électroménagers, des vérifications électriques, une vérification de plomberie, une fonction Internet, des installations de bien-être, un drainage, etc.

D’autres considérations incluent la réflexion pour savoir si l’extérieur est prêt pour la neige, les marches sont de niveau, votre balcon ou votre terrasse sont sûrs et vos drains extérieurs sont dégagés.

Il n’y a sûrement rien de plus frustrant que de devoir rembourser votre première semaine de location à Noël lorsque le bain à remous est hors service, ou qu’il n’y a pas d’eau chaude dans le chalet….